Challenge du Bouchardais U11/U13 : site officiel du tournoi de foot de PARCAY SUR VIENNE - footeo

Règlement

REGLEMENT INTERIEUR

CHALLENGE DU BOUCHARDAIS

2013 - 2014

1.       Le tournoi se déroulera de 10h45 à 21h00 en 2 phases  (Poules et Finales)

2.       Quel que soit le classement à l’issue des matchs de qualification, chaque équipe s’engage à participer à la suite du tournoi. Les récompenses ne seront données qu’à l’issue de la dernière finale.

3.       Les règles habituelles du jeu à 8 de la ligue du centre sont applicables :

·           En U13, l’arbitrage de la touche contrairement aux règles habituelles ne sera  pas effectué par un joueur

·           Toute contestation de l’arbitrage donnera lieu à un coup franc direct à l’adversaire et sera joué à la position du joueur contestataire

·           La durée d’un match est d une seule mi-temps de 12 mn (pour l’ensemble des matchs)

4.       Les 12 équipes participantes de chaque catégorie sont réparties en 2 groupes de 6 équipes. Chaque équipe disputera 6 matchs durant le tournoi (5 en phase de poule + 1 de classement géné ral)

5.       A la fin des matchs de qualification, un classement est établi dans chaque groupe. Il est attribué :

·              Match gagné = 4pts

·              Match nul = 2pts

·              Match perdu = 1pt

·              Forfait = 0pt (équipe en retard ou non présente)

6.       Pour chaque catégorie Les 1ers de chaque poule se rencontrent pour disputer la 1ère et 2ème place, les 2èmes pour la 3ème et 4ème place et ainsi de suite.

En cas d’égalité lors des poules de qualification entre 2 ou plusieurs équipes, celles-ci seront départagées dans l’ordre suivant : goal-average, puis série de 5 tirs au but  puis, en cas de nouvelle égalité, le premier manqué au même nombre de tirs

7.       En cas d’égalité lors des matchs de la phase des demies finales croisées et des finales, les équipes seront départagées par une série de 5 tirs au but  puis, en cas de nouvelle égalité, le premier manqué au même nombre de tirs

8.       Le chronométrage des rencontres est sous la responsabilité du Podium.

9.       Les rencontres sont dirigées par des arbitres de l’Avenir Football Bouchardais. Qui fourni pour chaque        match 1 arbitre central, les arbitres de touches sont à la responsabilité des équipes participantes.

10.   Chaque vainqueur du tournoi de sa catégorie se verra remettre pour une année, un challenge qu’il remettra en jeu l’année suivante. S’il est remporté trois années consécutives dans la même catégorie le challenge est acquis par le club.

11.   Un trophée récompensera l’équipe la plus fair-play de chaque catégorie (fiche rempli par les arbitres à chaque fin de rencontre).

12.   Les clubs participants au tournoi devront fournir impérativement les licences des joueurs. Le club qui alignera un ou plusieurs joueurs d’un autre club devra s’assurer qu’il possède l’autorisation écrite du Président de celui-ci et devra la déposer au Podium.

13.   Chaque match sera précédé par un protocole : les équipes se regroupent dans l’angle de chaque terrains (au niveau des barrières), puis  entre sur le terrain avec les arbitres au début du jingle, vont au milieu du terrain et se sert la main.

14.   Les voitures devront être garées sur le parking uniquement et en marche arrière, les voitures qui seront garée le long de la route seront déplacées.

15.   Les organisateurs sont les seuls habilités à régler tout litige pouvant survenir au cours du tournoi.

16.   L’Avenir Football Bouchardais décline toute responsabilité en cas de vol ou pertes sur le site du tournoi.

Avenir Football Bouchardais vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 4 ans
[Sujet supprimé] plus de 7 ans
Avenir Football Bouchardais vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 9 ans
U13_DESCARTES SG et 8 autres plus de 9 ans